(clic play pour la vidéo !)

Capture d’écran 2015-06-18 à 17.33.44

Les églises font partie de cet indéniable patrimoine Français délaissé par un État socialiste ayant de plus importantes préoccupations, comme l'actualité footballistique ou l'islamisation. Dernier exemple en date, la destruction programmée de l'église St Rita dans le 15ème arrondissement de Paris, abandonnée aux griffes des promoteurs immobiliers.

St Rita a beau être une église Gallicane, elle n’en est pas moins très proche de l’Église Romaine de laquelle elle se différencie par l’ordination sacerdotale conférée à des pères de famille et l’indépendance juridictionnelle. Le contenu essentiel et fondamental de sa Foi chrétienne est celle de l’Église catholique apostolique et Romaine. Gallicane ou non, cette église fait partie intégrante du patrimoine culturel et cultuel de la France, et doit être défendue par les Français soucieux de protéger leur héritage. Franchement, y a t-il vraiment besoin d’être croyant ou pratiquant pour s’inquiéter de la perte de notre identité, déracinement organisé dont St Rita est un symptôme apparent ?

Triste.

Triste.

Les fidèles et les habitants du quartier, aussi désespérés qu’exaspérés, ont une nouvelle fois manifesté hier à l’appel de l’association qui s’occupe du cas :

« Que l’on soit catholique ou non, nous ne pouvons pas laisser un lieu de vie, de culte se détruire ! Alors oui, ce lieu est maintenant utilisé par les gallicans, mais cette église reste un lieu consacré, où le culte catholique romain a été célébré pendant des dizaines d’années… Alors oui, elle ne date pas du XVè siècle, mais elle est une véritable perle architecturale avec sa voute bétonnée… Alors oui, il faut la défendre, alors oui, ça vaut mieux que des HLM et un parking, quel monde veut-on laisser ? Un monde de consommateur ? Sans spiritualité ? Sans lieu de vie ? »

Évidemment j’y étais. Pourtant catholique, j’étais malgré tout un petit peu soucieuse de l’accueil qui me serait réservé… Des doutes effacés dès mon arrivée par la gentillesse des organisateurs, ravis de mon soutien. Quel réel plaisir de rencontrer des personnes ayant le sens des priorités, de jeunes militants qui plus est ! ❤ Je vous ai rapporté un petit reportage photo de cette manifestation sincère, nécessaire et bien française que vous ne verrez pas à la télé, en espérant être encore + nombreux la prochaine fois !

(Note : Regardez bien notre petit cortège, et entendez dans vos têtes l’avilissante description qu’en ferait la gauche hautaine « cette poignée de vieux cons réacs, cathos intégristes, etc. Maintenant, imaginez le même cortège uniquement composé de musulmans revendicateurs, et écoutez le doux bruit de l’aplaventrisme de nos élus devant le véritable fascisme…) 

1 partage = 1 personne de + derrière la banderole !
Fais tourner !